Mots-clefs

,

Cliquez sur l'image pour feuilleter un extrait du livre

« Le point de départ de cet ouvrage est une discussion avec le CEO d’une grande entreprise familiale qui m’a dit, d’un air navré :

« Dans mon entreprise, lorsque je propose un poste à responsabilités à une femme, elle le refuse, contrairement à mes collaborateurs masculins qui saisissent la balle au bond sans se poser de question.

Que se passe-t-il?
Pourquoi les femmes ne se lancent- elles pas?
Que puis-je faire pour inciter ces dernières à faire carrière? »

(…)

Le premier objectif de cet ouvrage est d’aider les femmes à prendre conscience de ce qui les freine. Puis, le second objectif est d’aider les chefs d’entreprise à comprendre ces freins inconscients afin de permettre à leurs collaborateurs et à leurs collaboratrices de travailler harmonieusement, ensemble et pour la pérennité de l’organisation. »

Extraits du livre.

Par Françoise Piron.
Préface de Maxime Morand et propos recueillis par Fabienne Bogadi.