A propos

Françoise Piron, des choses à dire

Françoise Piron, directrice de Pacte

Après avoir réalisé un ouvrage de portraits « Carrières de femmes, passion d’ingénieures » en tant que déléguée à  l’égalité de l’EPFL,  puis des chroniques régulièrement dans la presse comme directrice de PACTE, Françoise Piron se propose aujourd’hui d’aborder la question de la mixité hommes-femmes dans l’entreprise dans un livre accompagné d’un DVD, intitulé « Le fruit de la mixité ».

Mentoring, Café  Emploi, consultations, formations, conférences, cette ingénieure EPFL en génie civil et son équipe mènent de front depuis de nombreuses années différents projets pilotes de promotion de l’égalité dans l’économie privée.

Retrouvez son actualité sur la page Facebook de Pacte ou sur celle de LinkedIn.


PactePacte, des paroles aux actes, accompagne les femmes dans les moments-clés de leur parcours professionnel : réorientation professionnelle, transition de carrière, création d’entreprise ? A travers le service de consultation CarriElles, une écoute et un accompagnement personnalisé sont proposés à toute femme souhaitant progresser dans son projet professionnel.

Pacte propose également ses services aux hommes souhaitant concilier vie professionnelle et vie familiale.

Pacte met son expertise au service des entreprises ! Comment promouvoir les talents féminins, les identifier et les recruter? Quel plan d’action envisager pour introduire la mixité à tous les niveaux hiérarchiques ? Et comment valoriser les profils féminins indispensables à l’entreprise ? De la Relève féminine à la Mixité, Pacte se déplace sur le terrain et propose des outils concrets, ainsi qu’une série de formations ciblées destinées aux entreprises.

Le site de PACTE

1 réflexion à propos de “ A propos ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s